Nouveau: Apprendre à masser son bébé via internet (Zoom ou Skype)

Séances individuelles ou collectives 

 
 

Témoignages

 
 

Quel merveilleux cadeau que la naissance d’un enfant. Fascination de ce petit être s’adaptant à sa nouvelle vie et totalement dépendant de ses parents. Les jours passent mais ne se ressemblent pas. Les nouveaux parents sont confrontés à toute une série de problèmes que le nourrisson rencontre et auxquels ils s’attendent mais ne savent pas toujours comment poser le bon geste. Lorsque mon enfant pleurait après son biberon, je savais qu’il avait des coliques mais ne savais pas quoi faire pour les lui faire passer. Cette frustration peut parfois être source de stress que l’on peut communiquer à l’enfant. L’apprentissage des massages sur nourrisson a eu des résultats surprenants ; les coliques s’en allaient assez rapidement.

Philippe, papa de Thomas

 

Mis à part l’enseignement de différentes techniques de massage, j’ai également apprécié en tant que père la découverte d’une autre manière d’entrer en contact avec mon enfant. Cela m’a permis d’être plus sûr de moi avec lui et de ne plus avoir cette sensation d’être passif quand mon bébé pleure.

Autre élément que je trouve très important dans les séances de massages, c’est que la famille prend un temps pour elle, pour se retrouver. En effet, beaucoup de choses sont à faire lorsque vous êtes jeunes parents, vous courez partout, vous êtes fatigués…… Et ces moments de massage sont une pause salutaire.

 Merci à toi Chryso pour ces moments et bonne continuation

Jean-Yves, papa de Gaspard

 

 

Les massages pour bébé sont l'occasion pour le père d'avoir une relation toute privilégiée avec le nouveau-né. Il s'agissait d'une des toutes premières activités où je sentais que j'apportais quelque chose et où notre petite y répondait. C'est autre chose que de changer des couches ou bercer bébé pour qu'il se calme. Ici, le massage permet véritablement de communiquer avec l'enfant dans le sens papa - bébé. C'est chouette de pouvoir se dire que même dans les premiers mois, papa a également son mot à dire.       

                                      Marc, papa d'Ysaline

 

Ce que je trouve bien dans ces séances de massage c'est que pour une fois on aborde la paternité autrement que dans beaucoup de revues que j'ai pu lire. A la mère, on parle souvent du lien qu'elle a avec l'enfant avant et après sa naissance, comment va se passer l'accouchement, comment éveiller son enfant. Au père, on parle plutôt du montant de l'accouchement, du besoin d'avoir souscrit à une assurance hospitalisation, du montant des crèches, des démarches administratives.

 Dans le cadre des cours de massage, le père est directement impliqué et communique avec son enfant, que ce soit avec des gestes ou avec des mots que l'on prononce lors des massages. On ressent directement les émotions du bébé, émotions qui peuvent aussi bien être positives que négatives si le bébé n'aime pas la position courante. Ces séances sont aussi l'occasion de rencontrer d'autres pères qui sont en train de vivre la même chose que vous au même moment.

Olivier, papa d'Emma

Chrysalide asbl O473/827.057 louischryso@gmail.com




Créer un site
Créer un site